Le rêve de Vi-Nature

IMG_0604 2.jpeg
Mon Histoire

Je suis Lisseth de Preux et je suis une éco-entrepreneuse. Après avoir travaillé 15 ans dans le domaine de la logistique, j’ai décidé de quitter mon travail en 2020 après avoir reçu un appel de mon âme afin de créer un projet écologique responsable.

 

J’ai toujours ressenti un malaise à travailler dans le transport maritime et mon mode de vie n’était pas en adéquation avec mes valeurs.

 

Depuis 2 ans je suis devenue une consommatrice éco-responsable et j’essaie d’acheter des produits bio, de ma région. J’ai réduit au minimum ma consommation de viande, je crée mes produits ménagers et quelques produits cosmétiques pour éviter l’utilisation de produits chimiques. Mais ce n’est pas toujours évident, il y a beaucoup trop d’information sur internet et trouver un magasin engagé dans le zéro déchet à proximité de chez soi n’est pas facile. En effet, en tant que consommateurs, nous sommes souvent perdus dans une masse d’information qui découle de la tendance grandissante de l’utilisation de produits cosmétiques naturels de ces dernières années.

 

L’idée m’est donc venu, à l’aide de mon mari Julien de Preux, expert en marketing digital, de créer une plateforme pour rassembler le plus de boutiques de cosmétiques artisanales possible au sein d’un même endroit sur le web. Le but est de leur donner la meilleure  visibilité possible sur internet et de le leur offrir une stratégie commerciale efficace pour toucher le plus d’« éco-clients » possible.

 

Actuellement, je reçois le soutien de l’association Startup Academy La Côte (Suisse) pour pouvoir créer et mettre en place ce magnifique projet, qui en est au stade de l’analyse de marché et de la création du business model.

Faite de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité
                 Antoine de Saint-Exupery

Mon projet en quelques mots